VERSIONS:
- Mark 1: Version initiale
- Mark 1 B ou Hybrid 'Siman 1 Bet': Panier arrière de la tourelle lestée de chaînes et jeux de chenilles du Merkava Mark 2
En service depuis avril 1979
- Concepteur: MANTAK
- Année de conception:1970 – 1979
- Constructeur: IMI
- Production: 250 exemplaires
- Équipage: Quatre hommes (chef de char, pilote, opérateur en tourelle et chargeur)
- Longueur: 7,45 m 9,63 m avec le canon
- Largeur: 3,70 m
- Hauteur: 2,64 m (toit tourelle)
- Masse au combat: 60 à 61 tonnes
- Blindage (épaisseur/inclinaison)
- Type: Blindage espacé
- Armement principal: Un canon M68 de 105 mm (62 obus)
- Armement secondaire: Trois mitrailleuses MAG de 7,62 mm (10 000 coups) et un mortier de 60 mm (24 à 30 obus)
- Moteur: V12 diesel Teledyne Continental AVDS-1790-6A à refroidissement par air
- Puissance: 908 ch (667,8 kW) (à 2 400 tr/min)
- Transmission: Allison CD-850-6BX automatique (2 AV/1 AR)
- Suspension: Indépendante à ressorts hélicoïdaux verticaux
- Vitesse sur route: 46 km/h
- Puissance massique: 15,1 ch/t
- Réservoir: 900 l
- Autonomie: 400 km
Les maquettes disponibles sur le marché
Les montages en vidéo
Takom MkI Hybrid sur Plastikdream
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