Documentation Merkava I

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Merkava I - Plateau du Golan - Juillet 1981
VERSIONS:
  • Mark 1: Version initiale
  • Mark 1 B ou Hybrid 'Siman 1 Bet': Panier arrière de la tourelle lestée de chaînes et jeux de chenilles du Merkava Mark 2

En service depuis avril 1979

  • Concepteur: MANTAK
  • Année de conception:1970 – 1979
  • Constructeur: IMI
  • Production: 250 exemplaires
  • Équipage: Quatre hommes (chef de char, pilote, opérateur en tourelle et chargeur)
  • Longueur: 7,45 m 9,63 m avec le canon
  • Largeur: 3,70 m
  • Hauteur: 2,64 m (toit tourelle)
  • Masse au combat: 60 à 61 tonnes
  • Blindage (épaisseur/inclinaison)
  • Type: Blindage espacé
  • Armement principal: Un canon M68 de 105 mm (62 obus)
  • Armement secondaire: Trois mitrailleuses MAG de 7,62 mm (10 000 coups) et un mortier de 60 mm (24 à 30 obus)
  • Moteur: V12 diesel Teledyne Continental AVDS-1790-6A à refroidissement par air
  • Puissance: 908 ch (667,8 kW) (à 2 400 tr/min)
  • Transmission: Allison CD-850-6BX automatique (2 AV/1 AR)
  • Suspension: Indépendante à ressorts hélicoïdaux verticaux
  • Vitesse sur route: 46 km/h
  • Puissance massique: 15,1 ch/t
  • Réservoir: 900 l
  • Autonomie: 400 km

Les maquettes disponibles sur le marché

1/35 par Takom, Boite 2078 sortie en 2017
1/72 par Italeri, Boite 77005 sortie en 2009
1/35 par Takom, Boite 2079 sortie en 2017
1/72 par Italeri, Boite 7005 sortie en 2004
1/35 par Tamiya, Boite 35127 sortie en 1988
1/72 par Model Trans Modellbau, Boite 72223 sortie en 2009
1/72 par Esci, Boite 8323 sortie en 1988

Les montages en vidéo

Takom MkI Hybrid sur Plastikdream

Les montages en photos

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