Documentation Merkava II

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  •     Mk. 2A : modèle original du Merkava Mk. 2.
  •     Mk. 2B : le viseur tireur est désormais équipé d'une caméra thermique, conduite de tir améliorée.
  •     Mk. 2C : le toit de la tourelle est recouvert d'un sur-blindage composite
  •     Mk. 2D (Dor Dalet) : version modernisée recouvert d'un blindage composite modulaire sur la tourelle, les déports de caisse et la partie du glacis devant le conducteur.
  •     Ofek : ancien Merkava Mk. 2 transformé à partir de 2015 en véhicule de commandement, la tourelle a été remplacée par une casemate entourée d'un blindage cage.

En service depuis avril 1983

  • Concepteur : MANTAK
  • Année de conception : 1979-1983
  • Constructeur : IMI
  • Production : 580 exemplaires
  • Équipage : quatre hommes (chef de char, pilote, opérateur en tourelle et chargeur)
  • Longueur : 7,45 m 9,63 m avec le canon
  • Largeur : 3,70 m
  • Hauteur : 2,64 m (toit tourelle)
  • Masse au combat : 62 à 63 tonnes
  • Type blindage :   blindage espacé + sur-blindage composite
  • Armement principal : un canon M68 de 105 mm (62 obus)
  • Armement secondaire :  trois mitrailleuses MAG de 7,62 mm (10 000 coups) et un mortier de 60 mm (24 à 30 obus)
  • Moteur : V12 diesel Teledyne Continental AVDS-1790-7A à refroidissement par air
  • Puissance : 950 ch (698,7 kW) (à 2 400 tr/min)
  • Transmission :   Renk RK 304 automatique (4 AV/2 AR)
  • Suspension : indépendante à ressorts hélicoïdaux verticaux
  • Vitesse sur route : 55 km/h
  • Puissance massique : 15,2 ch/t
  • Réservoir : 900 l
  • Autonomie : 500 km

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